LOCATION courte ou longue durée

Le rêve à portée de main

LE MOT DU PROPRIÉTAIRE

Propriétaire voilier Polynésie courte longue durée skipper navigation bateau

Théo Vignais

propriétaire du maha papou

Naviguer en Polynésie est un rêve pour une grande majorité d’entre nous. Moi qui ne me serait jamais imaginé là il y a quelques années, me voici à voguer en plein milieu du Pacifique, me faisant adopter par toutes les facettes de cette exceptionnelle culture polynésienne. Issu d’une filière Marine Marchande, le monde de la voile s’ouvrit à moi de manière naturelle, et le destin m’emporta bientôt vers ces îles majestueuses. Maintenant propriétaire de mon propre voilier, c’est aujourd’hui une envie de partage et de faire découvrir le monde dans lequel j’évolue, qui me pousse à proposer cette expérience unique en Polynésie, sur ma maison flottante, pour une plus ou moins longue durée. La location du voilier en Polynésie est selon moi la meilleure manière pour vous de profiter pleinement de l’ensemble de la culture et des îles polynésiennes.

Alors, prêt pour l’aventure ?

A PROPOS DE MOI

Qui suis-je ?

Bonjour, moi c’est Théo ! J’ai 26 ans, et je suis ce qu’on pourrait appeler un enfant de la mer. Ayant commencé très tôt les sports nautiques, ma passion pour les voiliers et les grandes navigations ont commencé en 2021, à bord du voilier d’un ami, direction la Norvège. En 2022, je réalise mon rêve en achetant ma première entité, le MAHA PAPOU.

Quelle-est ma formation ?

J’ai suivi une formation d’Officier Polyvalent de la Marine Marchande sur 5 ans, avant de finir mes études et d’obtenir mon diplôme d’Ingénieur en 2020. Ayant été Officier Mécanicien et Officier Navigation dans diverses grandes compagnies maritimes française, j’ai décidé de tenter l’expérience de l’entreprenariat en me mettant à mon compte, avec mon propre bateau. Réellement utiles pour ce que je fais aujourd’hui, ces précédentes expériences m’ont apporté les capacités de m’occuper entièrement du contrôle, des maintenances et de la navigation du voilier. 

Pourquoi ai-je mis mon voilier en location, courte ou longue durée ?

C’est avant tout un moyen pour moi de vous faire profiter de la Polynésie et de sa culture, tout en me permettant d’assurer la pérennité de ma vie sur l’eau. Cela ne parait peut-être pas, mais un voilier coûte extrêmement cher en entretien et amélioration. Ce que je gagne avec la location de voilier me permet tout juste de payer l’assurance, l’entretien annuel du voilier et son amélioration, ainsi que de quoi vivre simplement en Polynésie Française, sans superflu, “à la locale”.

Pourquoi une option de location longue durée du voilier ?

En effet, la location à la semaine, comme le fait nombre de sociétés de charters en Polynésie, est bien plus intéressante financièrement. Mais comme expliqué précédemment, l’argent ne motive pas mon action. La location longue durée du voilier, c’est pour pouvoir proposer un voyage totalement personnalisé, en fonction de vos envies de découverte et votre amour pour la navigation. Nous pouvons partir plus loin, plus longtemps. Et c’est surtout vivre au rythme polynésien, ce qui est la réelle définition des vacances : prendre son temps.

UN PEU D'HISTOIRE

J’ai acheté ce voilier aux anciens propriétaires, surnommés “Les Papous” en novembre 2022. Ces derniers se sont lancés en 2010, après plusieurs années de préparation, dans une traversée de l’Atlantique et du Pacifique avec leurs 2 enfants pour se rendre jusqu’en Polynésie Française. En tahitien, “maha” signifie le chiffre “quatre”. Vous savez alors d’où vient ce nom, MAHA PAPOU ! Les 4 aventuriers sont partis en mer pendant plusieurs années, retraçant leur voyage sur un blog que vous pouvez toujours retrouver dans les archives du WEB.

Parcourir nos offres